top of page

Romain Gambier

38 ans, Dunkerque

Photographe amateur depuis 2021, Romain explore (ou découvre) encore les différents aspects de la photographie. Il commence progressivement, en autodidacte, entre découverte de la technique de l'argentique et la spontanéité des moments qui s'offrent à lui. Les paysages industriels qui l'entourent et font l'identité de son lieu de vie, l'inspirent et deviennent naturellement un premier objet de création. Puis la street photo s'impose à lui comme une évidence : capter les instants, observer les gens, parcourir les villes à l'affût du bon cliché le passionne. Il teste, expérimente, s'amuse régulièrement avec le rendu des pellicules et des appareils qui lui tombent sous la main. Tout jeune qu'il est dans la discipline, il n'a pas encore de projet concret à son actif mais une réflexion est d'ores et déjà engagée sur la réalisation d'un zine sur Dunkerque pour 2025. 

© Romain Gambier, Le débarquement, série de 2 tirages

L'invasion de la nature par l'Homme, avec cette plage d'ordinaire si paisible, devenue bruyante et polluée en l'espace de quelques heures.
La série photographique nous montre à une autre échelle la détérioration des espaces naturels par l'Homme pour son simple plaisir, entraînant bruit, pollution, ou encore destruction de l'écosystème. La plage se dérobe, et n'est plus qu'un simple décor pour la foule qui s'y amasse. Cet endroit que nous trouvions si beau n'existe plus.

  • Instagram

Retour
à l'accueil

bottom of page