top of page

Nathan Houtch

28 ans, Saint-Quentin

En novembre 2020, diplômé d’un master en finance, je décroche une mission à Bruxelles dans une banque française. J’intègre alors les rouages d’une grande entreprise, et plus particulièrement celle d’une salle des marchés. Mais très vite, je me rends compte que je ne suis pas épanoui professionnellement. 
En avril 2022, je découvre l’ONG Impulso qui déploie des jeunes en Amérique Latine pour soutenir des micro-entrepreneurs dans le développement de leurs activités. Attiré par leur mission porteuse de sens, je me lance dans cette aventure humaine. Ce seront près de 15 000 € qui seront levés afin de financer cette mission. Je m’envole alors pour l’Équateur, à Otavalo, une ville marquée par la culture indigène Kichwa. 

bolivie-2-2.jpg

"Lorsqu’on parle du sel en Amérique du Sud, on pense généralement au Salar de Uyuni en Bolivie. Pour autant, en pleine cordillère des Andes, le site des salines de Maras, également connu sous le nom de Las Salineras, est impressionnant. Plus de 3 000 bassins blancs taillés à flanc de montagne s’entrelacent pour former un réseau de terrasses salées, dessinant ainsi une mosaïque naturelle géante."

© Nathan Houtch, Salines de Maras

Cette expérience Andine a également été l’occasion de partir à l’assaut des plus beaux sommets d’Équateur puis de la Bolivie, dépassant pour la première fois de ma vie les 6 000 mètres d’altitude avec les ascensions de l’Uturuncu, de l’Acotango et du Huayna Potosi. Des exploits sportifs qui nécessitent à chaque fois de repousser ses limites et de se dépasser, mais qui, une fois au-dessus des nuages, sont récompensés par des paysages inoubliables et par un sentiment de fierté d’avoir relevé ce défi éprouvant. 

Véritable aventure photographique, tous ces moments ont été de belles opportunités dans la capture d’images hors des sentiers battus, dont je vous propose un exemple lors de cette exposition collective « Paysage Pluriel » proposée par Nicolas Coutable. Une photographie est une caisse de résonance dans laquelle chacun aura tout le loisir de se projeter. C’est pour moi, un moyen extraordinaire de vous partager ces instants uniques.

De retour en France, je poursuis ma pratique photographique en local tout en me consacrant à l'apprentissage des métiers du transport et de la logistique, mettant mes compétences au service de l'entreprise familiale.

  • Instagram
  • LinkedIn

Retour
à l'accueil

bottom of page