top of page
JAMAYA
45 ans, Narbonne
Reportrice-photographe, Laëtitia Peltier alias Jamaya capture le tissu social sous toutes ses formes : les liens entre les gens, les scènes du quotidien, les territoires où la vie se croise et se transforme :
"Je suis une pure autodidacte, j'aime coller au réel. Aujourd’hui, on parle beaucoup de connexion, mais regarde autour de toi : les corps parlent avant les mots, les espaces se dessinent à travers ceux qui les traversent. " - Jamaya


Polymorphe

Polymorphe

Polymorphe

Polymorphe
1/3
© JAMAYA, Polymorphe, série de 3 tirages
"Polymorphe est un reportage photo qui explore les techniques
et les impacts du brûlage dirigé sur l'environnement,
illustrant son rôle dans la prévention des incendies,
la gestion des écosystèmes forestiers, et la conservation de la biodiversité. Pour autant l'approche n'est pas journalistique mais artistique. Cette valeur est vraiment ce qui définit mon travail et mon approche du monde."
Avec un double parcours en arts et dans le socio-éducatif, Jamaya développe une approche instinctive et directe. Formée à la communication non verbale et à l’expression corporelle, elle capte l’essence des interactions humaines dans ces instants fugaces où tout se joue en un regard, un geste, une posture.
Elle débute à Paris et sa banlieue en 2004, un environnement bouillonnant qui forge sa vision. En 2018, elle s’installe à Narbonne, en Occitanie, tout en conservant un mode de vie nomade. Ses photographies en lumière naturelle révèlent les émotions brutes.
Depuis plus de quinze ans, ses images s’exposent en France et en Europe et sont publiées dans divers magazines artistiques. Son approche immersive en fait une voix singulière du reportage social et culturel.
bottom of page